Vivre et Grandir Ensemble

J'ai commencé à m'intéresser par la parentalité positive pendant ma grossesse.

1an et demi s'est passé et je viens de terminer les 8 ateliers Vivre et grandir ensemble! :)

Nous grandissons avec nos enfants.


Leurs comportements peuvent réveiller nos blessures d'enfance. Donc nous nous retrouvons de gérer nos émotions et leurs émotions.


Ils ont besoin d'accompagnement et de compréhension de notre part. Comment faire quand nous sommes stressés, préoccupés par le travail ou d'autre? Comment faire quand nous ne comblons pas nos besoins, quand nous n'arrivons pas répondre aux besoins de nos enfants? Est-ce que nous connaissons nos besoins?


Ces ateliers permettent de se poser des questions, de voir le conflit, l'éducation d'un autre point de vue.

J'ai reçu des nombreux idées et supports pour mieux gérer les émotions, les pleurs, mieux comprendre les besoins de ma fille.


Le cycle Vivre et Grandir Ensemble était créé par Catherine Dumonteil-Kremer qui est l'auteur entre autres du livre "Une nouvelle autorité sans punition ni fessée".


Les 8 ateliers demandent un engagement. Ils sont organisés environ tous les 2 semaines pour mieux intégrer les informations et pour permettre de les mettre en pratique.


Ces ateliers sont animés par Mathilde Robeau, consultante en parentalité.

Ils s'adressent à tous les parents, quel que soit l'âge de leurs enfants et se déroulent sans la présence des enfants.


Je suis très contente d'avoir fait ce cycle avec Mathilde et je recommande à tous les parents!






Posts récents

Voir tout

Les bienfaits de Massage Bébé

Le toucher est l’un des premiers sens développés chez l’embryon. En plus d’être un excellent moyen de communication avec son enfant, le toucher est important pour votre bébé. Le massage développera le