Qui suis-je?

La vie est faite de haut et de bas … et si l’un n’allait pas sans l’autre? Pour évoluer, nous avons besoin de comprendre et accepter l’événement qui nous arrive.

Je voudrais partager avec vous une de mes expériences qui fut révélatrice pour moi…

 

En 2015 j’ai fait le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle pour me connaître moi-même, savoir pourquoi je suis ici, quel est mon chemin sur Terre dans cette vie. Sur le pèlerinage je me suis retrouvée face à moi-même, à mes peurs, mes émotions, mon vécu.

 

Ça n’est pas facile dans notre société agitée où la performance est valorisée, de rester sereine, d’écouter et accepter l’envie intérieure. J’ai partagé des kilomètres de marche, mes repas, mes journées avec les pèlerins et à chaque moment j’ai découvert une partie de moi. Tous furent mon mirroir.  

 

Sur le chemin de Compostelle, comme dans la vie, on reçoit régulièrement des signes qui nous indiquent la meilleure voie à parcourir. Certains sont évidents d’autres plus subtils. Alors seule la foi, la foi en soi- même, la foi en l’univers nous permet de continuer sur ce parcours.

 Une raison personnelle m’a guidée vers la Kinésiologie:  un événement que je n’ai pu surmonter seule. Cette même histoire, qui se répétait dans ma vie, a créé en moi des mémoires et des blocages. J’ai compris comment notre perception par rapport à une expérience peut nous emprisonner et ma séance de Kinésiologie fut alors une étonnante révélation et libération. Ce fut une véritable prise de conscience.

Mon diplôme de kinésiologue était délivré en janvier 2019, après 2 ans de formation dans l’ école Infor’ted à Roquebrune sur Argens et certifié par la Fédération Française de Kinésiologie.

Je veux aujourd’hui apporter cet outil aux personnes prêtes à prendre la responsabilité de se libérer des événements répétitifs, des émotions qui les empêchent d’avancer dans leur vie.

En 2012 j’ai obtenu mon certificat du massage suédois, un massage tonifiant et relaxant.

En 2016 j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin dans mes soins.

C’est avec tous nos sens qu’on s’exprime. Pas besoin de mots.

Par exemple la danse est une forme d’expression. A travers celle-ci, on peut raconter une histoire, soulager les maux physiques et émotionnels. C’est la fusion de la danse et du massage qui m’a attirée vers la spécialité: Dion.

C’est en janvier 2017 que j’ai acquis ma certification de praticienne de massage Dion qui est un bodyworkDurant la séance, la personne peut se retrouver, peut rencontrer ses joies, ses peurs et les surmonter.  

 

La grossesse est un moment de douceur et de joie et en même temps difficile par des tensions, des fatigues inattendues, des changements intérieurs, la transformation du corps, les relations et la vie quotidienne peuvent être vécus différemment, l’arrivée du nouveau né peut faire naître anxiété et préoccupation…

La fragilité, la force, la compréhension, le soutien, la joie et les préoccupations d’une femme enceinte et la femme après l’accouchement qui m’ont emmené vers ces spécialisations du massage.

J’offre ce moment bienveillant à elle pour qu’elle profite de ce temps avec son bébé.

 

Nota: Les soins ne sont ni à caractère médical ni sexuel.

C'est le moment :