La kinésiologie

« La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser
un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social.
Elle regroupe un ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions. »

Le rôle de la kinésiologie est d’aider à la personne comprendre et résoudre une action ou une situation qu’elle n’arrive pas à maîtriser.

Les techniques de la kinésiologie dénouent les blocages énergétiques, émotionnels et strucurels ; équilibre le corps énergétiquement, émotionnellement et structurellement, grâce au test musculaire.

Le test musculaire se réalise en douceur, sa réponse indique la présence ou non d’un stress. Le test musculaire fait appel à la mémoire du corps et permet de dialoguer avec celui-ci

Pendant la séance, selon le client et en fonction de son objectif, on peut utiliser des techniques variées comme les points d’acupressure, Fleurs de Bach, visualisation, des excercices kinesthésique...

Elle n'intervient pas sur la pathologie elle même et ne pose pas de diagnostic.

Kinésiologie stress émotion puget sur argens fréjus les issambres sainte maxime saint aygulf saint tropez gassin grimaud la molle les arcs le muy

Pour qui?: bébé, enfant, adultes

Pourquoi consulter un kinésiologue ? (quelques exemples) :

• gestion de stress

• anxiété, peur, angoisse

• séparation, dueil

• échecs à répétition

• préparation à examen

• trouble de sommeil

• douleurs physiques

• libérer sa créativité

• développer l’estime de soi

• vivre des relations plus harmonieuse

• projet de bébé

L'origine: La kinésiologie a été inventée dans les années 1960 aux Etats-Unis par le Dr Goodheart. En soignant ses patients, ce chiropracteur s’aperçoit que le manque de tonicité d’un muscle est souvent lié à un organe et à un méridien.

Un des élèves de Dr. Goodheart nommé John Thie a décidé de rendre accessible à tous le test musculaire. Il a créé le Touch for Health (Santé par le toucher).

C’est une méthode de bien-être qui utilise le test musculaire et les points d’acupressure de l’énergétique chinoise.

Cette technique équilibre le corps énergétiquement au niveau des méridiens, en fonction de l’objectif défini au début de la séance.

Séance
de Kinésiologie

Durée : 1h
(prévoyez 1h30 de présence à la première séance)

Tarif : 60€

Déroulement d’une séance :

Nous discutons de votre difficulté/ votre douleur et définissons un objectif.

-A partir de ce moment, c’est votre corps qui répond aux questions à travers le test musculaire

-Le but de la séance est que vous compreniez qui cause le stress chez vous, pourquoi vous êtes stressé dans certaines situations/pourquoi la douleur apparait...Votre corps par le test musculaire trouve la technique appropiée pour régler votre difficulté, pour mieux gérer votre stress et vos émotions.